Accueil / Pleiades

Historique

L’histoire qui a débuté comme ça... en juin 2007, Guillaume RIBOUD et Frédéric SEVE respectivement directeur opérationnel et directeur technique cèdent à leur envie grandissante de créer une société. Une promesse : plus de souplesse dans l’organisation que ce qu’ils avaient connu jusque-là.

Après un brainstorming éclair lors d’une visite client, un nom se révèle : Pleiades.

Synonyme de multiplicité de compétences, de personnalités et évoquant le domaine spatial.

Le marché est très concurrentiel, les ingénieurs à la recherche d’un emploi sont alors très peu nombreux. Aussi faut-il trouver assez rapidement un positionnement pour pouvoir se démarquer des concurrents, recruter et signer les premières affaires.

L’idée de départ est simple : un créneau étroit, l’ingénierie optique et le développement de systèmes complexes.

Le service que nous déclinons se traduit alors par notre slogan « partenaire de réalisation de vos projets ». Avec cette double audience, à la fois pour nos clients et pour nos collaborateurs, Pleiades Technologies est là pour vous aider à réaliser vos projets.

Le projet collaborateur et client est ainsi au cœur du système Pleiades.

Le premier exercice se termine sur un chiffre d’affaires de trois cent mille Euros, c’est peu mais il renforce les créateurs dans leur conviction, d’autant que la Société dégage déjà une honnête marge nette.