Accueil / Nos missions / Etudes-Réalisations de projet

Etudes-Réalisations de projet

#TITLE

Notre offre plateau est une offre d’assistance technique délocalisée, c’est à dire que le travail s’effectue dans nos locaux et non les vôtres.

Vous nous contactez en nous précisant le type de projet à réaliser, l'environnement technologique ainsi que la durée souhaitée.

Nous vous communiquons nos conditions ainsi que les dossiers de compétences des informaticiens qui nous semblent le mieux convenir à vos besoins.
Après accord nous signons une convention de collaboration et le projet peut commencer immédiatement.

#TITLE

L’offre forfait est une prise en charge totale ou partielle d’un projet, pour lequel vous connaissez dès le départ les coûts et les délais, effectué dans nos locaux.

Vous nous transmettez un cahier des charges ou une description des besoins des utilisateurs.

A réception de ce cahier des charges et après une première étude, si nécessaire, nous vous posons des questions complémentaires pour valider des points particuliers.

Après ces échanges, nous vous transmettons une estimation de charges, un devis et une proposition de planning.

Si nos propositions retiennent votre attention nous établissons une convention de collaboration qui inclut, bien évidemment, le prix de la prestation, les délais de réalisation et les modalités de paiement.

#TITLE

La mise en place d’un partenariat de R&D doit passer par la mise en place d’un contrat de partenariat qui entérine le périmètre de la collaboration, la liste de moyens engagés par chacun des partenaires et leur financement (FUI, ANR…).

Des projets de R&D peuvent être réalisés en partenariat avec des instituts publics ou privés.

Le porteur de projet se doit d’avoir les idées claires sur le partenariat qu’il souhaite mettre en place.

Un projet de partenariat doit notamment prévoir dès le départ :

  • Le programme détaillé du projet envisagé ;
  • Les missions et les engagements de chaque partenaire dans le projet ;
  • Les moyens qui y seront dévolus par chaque partie en ressources humaines, apports intellectuels et/ou matériel et/ou financiers ;
  • Les souhaits de chaque partie en termes de publication, protection et partage de la propriété intellectuelle produite au cours du projet.